top of page

Vous avez - de 35 ans ?
Rejoignez les Jeunes Républicains 35 !

La France progresse vers le chaos: partout, notre pays craque. Guerre contre l’islamisme que nos dirigeants refusent de mener, libertés entravées, assauts répétés des Indigénistes, des racialistes et de l’extrême-gauche contre nos valeurs, décrochage des élites de l’intérêt national, les formes du chaos sont innombrables. L’hypothèse même d’une guerre civile n’est plus écartée par certains esprits, à l’instar de Michel Onfray.

 

Notre époque serait-elle maudite ? C’est l’avis d’une large part de la jeune génération. Génération confrontée au triple fardeau de l’effondrement culturel, de l’appauvrissement économique et de l’insécurité.

 

Coincés entre la colonisation mentale du monde anglo-saxon et le sentiment antipatriotique nourri par les forces «progressistes», c’est en franchissant mille obstacles que nous avons enfin compris ce qui fait de nous des Français. Héritiers d’un puits sans fond de dettes, nous vivrons évidemment moins bien que nos parents. Sans vision structurante, ni perspective d’avenir rassurante, notre société, en perte de repères, isole plus qu’elle ne rassemble. Confrontée à la banalisation de la violence, enfin, notre vie est alimentée par l’inquiétude. Et que dire de la Terre souillée, pillée de sa faune et de sa flore, dont nous récupérons le triste héritage?

 

Maudite époque, oui ! Nous sommes innocents de ces désordres. Car nous ne sommes pas de ceux qui ont exigé de la vie qu’elle nous permette de «jouir sans entraves». Nous n’avons pas inventé les logiques de déconstruction et de destruction sociales dont les effets mortifères apparaissent désormais en plein jour.

 

Nous serons bientôt responsables de ce qui adviendra de la France et de son peuple. L’énergie de la jeunesse nous réunit, nous n’allons pas mourir en lâches, quand même? L’heure est venue pour notre génération de prendre sa part, à l’instar de ces jeunes Bretons de l'Île de Sein qui, en juin 1940, rejoignirent la Résistance à Londres. Ces héros nous indiquent la juste voie, ce sont eux qui étaient la voix des justes.

 

Étudiants, jeunes actifs, lycéens, issus de toutes les terres de France, nous avons créé Juventas pour mettre nos idées au cœur de l’action. Car nous souffrons pour le pays qui nous vit naître, détesté par ceux qu’il a tant servis. Nous refusons que notre culture si belle, si admirée dans le monde entier, nos paysages splendides, les traditions de nos terroirs, ne soient plus que le prétexte de récits d’historiens et d’une nostalgie amère.

 

Nous voulons que la France renoue avec ce qui fut une civilisation souveraine, humaniste et fière d’elle-même. Et promettant de faire de sa défense notre honneur, nous appelons toutes les volontés sincères à nous rejoindre.

bottom of page