top of page

Rennes : pour LR « la droite ne se contentera pas d’un centre mou mené par des alliés de Macron

LE TELEGRAMME


Thomas Rousseau, le représentant de Les Républicains estime que le ralliement du leader de la droite rennaise, Charles Compagnon, à Horizons permet « une clarification ».


Thomas Rousseau, vous êtes le secrétaire départemental de Les Républicains en Ille-et-Vilaine et le référent de ce parti pour Rennes Métropole. Comment avez-vous perçu le ralliement de Charles Compagnon, le chef de file du groupe de la droite et du centre rennais à Horizons, la formation de l’ex premier ministre Édouard Philippe ?

Je prends acte du ralliement de Charles Compagnon à Horizons, parti de la majorité présidentielle et donc allié à Renaissance. Ce ralliement au centre est une nouvelle regrettable pour les électeurs de droite à Rennes qui ne se reconnaissent pas dans la politique d’Emmanuel Macron et sa majorité. De fait, la droite à Rennes n’est plus incarnée et cela permet une clarification qui était nécessaire.


Pourtant, Charles Compagnon estime qu’Horizons s’est éloigné de la macronie en « s’assumant à droite » ?


Le bilan d’Édouard Philippe à Matignon, c’est la gestion catastrophique des gilets jaunes, la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim, l’abandon de la réforme des retraites, du projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes ou l’absence de la réforme de l’État. Son bilan n’est pas digne d’une politique de droite.


Quelle va être la stratégie de Les Républicains à Rennes dans ce contexte ?


Au niveau national comme local, Les Républicains entendent incarner une droite de conviction, fidèle à ses valeurs, son histoire et sa ligne politique.

Depuis ma prise de fonctions en août, j’entreprends de rebâtir et de rassembler la droite afin de la préparer aux futures échéances électorales et offrir un choix clair aux Rennais. La droite ne se contentera pas d un centre mou proposé par des alliés d’Emmanuel Macron. C’est désormais le parti Les Républicains qui va incarner le rassemblement de la droite à Rennes et j’appelle d’ailleurs tous les Rennais qui se retrouvent dans nos valeurs républicaines à nous rejoindre.

bottom of page